Histoire et patrimoine de Lalouvesc (Ardèche)

Histoire et patrimoine de Lalouvesc (Ardèche)
https://www.ardeche.com/ville-village/lalouvesc.php

un site référencé sur le nouvel  Annuaire Historique des Communes de France

Le petit village de Lalouvesc est devenu du jour au lendemain un véritable lieu de pèlerinage. En effet, sous l’ordre de l’évêque de Viviers, le missionnaire Jean François Régis alla prêcher la bonne parole dans tout le haut Vivarois. Mais celui que l’on surnommait  » l’apôtre du Vivarais  » est décédé tragiquement le 31 décembre 1640 à Lalouvesc

(image et extrait du site ardeche.com… lire la suite)

Please follow and like us:

(1 commentaire)

    • DIEU Josette on 20 décembre 2019 at 12 h 05 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Je suis Belge ,j’ai 88 ans nous avons évacué chez vous en 1940 ,nous avons d’abord été reçus à la colonie
    d’Oran puis on nous a donné un logement au-dessus d’une menuiserie .Nous venions de St Julien Vocance ,mon père qui était douanier belge avait reçu l’ordre de déménager pour La Louvesc ,j’en ignore la raison.
    J’ai gardé un bon souvenir de ce séjour ,après avoir subi cet exode avec ses bombardements et les horreurs que ça a provoqué.
    Ca n’avait rien à voir avec les immigrés d’aujourd’hui car il n’y avait que des femmes ,des enfants et des hommes trop vieux pour faire la guerre .Je crois que nous sommes restés jusqu’en septembre .

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.