Histoire et patrimoine de Luzillé (Indre-et-Loire)

Histoire et patrimoine de Luzillé (Indre-et-Loire)
http://www.luzille.fr/la-vie-luzilloise-60-ans-en-arriere/

un site référencé sur le nouvel  Annuaire Historique des Communes de France

La vie Luzilloise, 60 ans en arrière
Peu après la seconde Guerre Mondiale, les Luzillois n’avaient pas le même mode de vie qu’aujourd’hui. A cette époque, les Luzillois subvenaient à leurs besoins grâce à la culture et à l’élevage des animaux dans les fermes.

Une grande partie des Luzillois allait travailler dans les fermes voisines et rapportaient 20 francs à la fin du mois. Ils ne gagnaient pas beaucoup d’argent mais étaient nourris et blanchis. « C’était le principal »…

(image et extrait du site officiel de la commune… lire la suite)

Please follow and like us:
error

(1 commentaire)

    • Perrin Elisabeth on 12 novembre 2019 at 16 h 36 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Je viens de retrouver une lettre datée du 27 août 1942, d’un dénommé André Rowell adressée à mon grand-père qui habitait Auxerre (décédé en 1983). Dans cette lettre le soldat A. Rowell remercie Maurice Doré pour son accueil lors de son passage en juin 1940 en pleine débâcle.
    A tout hasard ce Monsieur Rowell du 32e RI (8e Compagnie), jeune soldat que mon grand père ancien de 1914-1918 avait réconforté l’espace de quelques heures a-t-il vécu longtemps à Luzillé? vit-il peut-être encore? a-t-il des descendants?
    Merci de me le faire savoir!
    Elisabeth Perrin (petite-fille de M Doré)

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.