Histoire de Muides (Loir-et-Cher)

Histoire de Muides (Loir-et-Cher)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Muides-sur-Loire#Histoire

muides41un site référencé sur le nouvel Annuaire Historique des Communes de France

Au registre du cadastre, le site pré et protohistorique de Muides-sur-Loire est localisé au lieu-dit le Bas du Port Nord et s’y étend de la parcelle 3 à la parcelle 10. Il fut découvert en 1970 grâce à des prospections de surface qui avaient alors révélé essentiellement une importante occupation néolithique. Depuis lors, il avait été l’objet d’une surveillance attentive. D’autres stations, situées elles aussi sur ce coteau avaient par ailleurs été remarquées…
(source wikipedia … lire la suite)

Please follow and like us:

(1 commentaire)

    • Annick T. McCamley on 11 février 2020 at 18 h 56 min
    • Répondre

    Je recherche l’histoire de la scierie qui etait a Muides-sur-Loire, qui fonctionnait encore dans le debut des annees 60. Un livre »La Scierie » dont l’auteur a choisi de rester anonyme, est la raison de ma curiosite.
    Ce jjeune homme, ou garcon, y avait travaille et a evoque des souvenirs horribles dans ce livre. Tout ce que vous pourriez m’indiquer au sujet de cette scierie, conditions de travail, etc. m’interesserait beaucoup. Je connais Muides, mes parents ayant construit leur maison de retraite Route de Chambord, et on voyait la scierie de leur maison. Merci!
    Annick Tissier McCamley
    atissier22@AOL.com

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.