Histoire et patrimoine de Chaudeyrolles (Haute-Loire)

Histoire et patrimoine de Chaudeyrolles (Haute-Loire)
https://www.chaudeyrolles.fr/historique.php

un site référencé sur le nouvel Annuaire Historique des Communes de France

Jules Vallès
Né au Puy le 11 juin 1832 il y habite jusqu’en 1840. il va en vacances à Farreyrolles (son père est originaire de Vourzac et sa mère de Sénilhac) et surtout à Chaudeyrolles où l’oncle de son père (Thomas Vallès) reste curé de 1817 à sa mort en 1867.. il est d’ailleurs enterré au cimetière de Chaudeyrolles….
(image et extrait du site officiel de la commune… lire la suite)

1 Commentaire

    • FARJON Alain sur 14 août 2025 à 9 h 35 min
    • Répondre

    Des Ami(es) demeurant à Le Soutour (commune de les Vastres) m’ont fait découvrir ainsi qu’à mon épouse le Village de Chaudeyrolles hier. Nous avons fait une balade matinale (il valait mieux !) autour de la tourbière des Narces avec des payages superbes …. Nous nous sommes arrêtés (croyants et mécréants respectueux) découvrir l’église. J’ai appris que Jules VALLES, membre de la Commune de Paris, passait ses vacances chez son oncle qui était le curé du village. Pour nous rafraichir nous nous sommes arrêtés au bistrot oû l’accueil a été fort sympathique.
    Si l’opportunité se présente j’aimerai bien « faire un tour » à la maison du Fin Gras et me rendre sur le site d’escalade de la roche pointue ….. Ensuite se fut la direction vers Borée où là bas également de merveilleuses découvertes nous attendaient …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.