Pour déposer un communiqué

Ce blog est destiné à recueillir et diffuser vos communiqués : présentation de sites ou blogs relatifs à l’Histoire de France et du monde, diffusion d’annonces relatives à une activité, des événements …
Les communiqués sont ensuite partagés sur les réseaux sociaux facebook et twitter de « Annuaire Histoire »
Les articles et commentaires sont modérés par l’administrateur. Tenue correcte exigée …

Pour publier un communiqué, l’inscription est obligatoire

Pour des raisons de sécurité, votre demande d’identifiant est à adresser à l’administrateur à l’aide du formulaire de contact.

Vous recevrez votre identifiant et votre mot de passe par mail.
Nous vous conseillons de procéder ensuite au changement de votre mot de passe directement sur votre espace.

En cas de perte ou d’oubli de votre mot de passe, l’administrateur vous en fera parvenir un nouveau sur simple demande par formulaire.

Share

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. L’Actualité de l’Histoire passe au numérique !!!

    Pour plus de réactivité, pour être au plus près de l’actualité de l’histoire, notre revue se met à l’heure des nouvelles technologies. Chaque jour retrouvez dossiers, critiques, expositions et nos rubriques sur http://www.actualite-histoire.com

    La ligne éditoriale :
    Avec régularité et réactivité Actualité de l’Histoire propose un dossier consacré à un fait, un personnage, un moment ou un événement qui a fait l’Histoire, de nombreux articles destinés à éclairer le présent à la lumière du passé et des interviews, des actualités, des critiques littéraires, une revue de presse étrangère et de nombreuses rubriques … Le site Actualité de l’Histoire est relié au compte Twitter @actuhistoire.

    L’histoire de la revue:
    Fondée en 1993 par Pierre Rippert, sous le nom Actualité de l’histoire mystérieuse elle est alors une revue bimestrielle historique, avec des dossiers parfois tournés vers le monde de l’étrange, une orientation sur l’histoire médiévale et des dossiers sur l’antiquité.
    En septembre 2003, à la suite de son rachat par les Éditions Darnétalaises, la parution connait une profonde rénovation initiée par Philippe Valode et Jean-Matthieu Gosselin. Désormais généraliste et mensuelle, elle prend le nom Actualité de l’Histoire. Elle est présentée avec une nouvelle maquette en couleurs et passe en format A4 au début de l’année suivante. En quelques années le titre s’impose comme l’un des acteurs majeurs de la presse historique française.
    En septembre 2011, la revue devient propriété des Éditions Hervé Chopin (HC Éditions) ; Actualité de l’Histoire entre dans une nouvelle ère. Son tirage double (30.000 exemplaires) et son équipe éditoriale est renforcée par l’arrivée de nouveaux auteurs (Claude Godfryd, Bertrand Galimard Flavigny, Henri Pigaillem, Olivier Le Cour Grandmaison…). Une nouvelle donne qui, sans modifier la ligne éditoriale de la revue, la fait évoluer en renforçant l’inscription du présent dans le contexte historique et ses différentes lectures. La nouvelle formule paraît en janvier 2012 et renforce cet aspect. En novembre 2012, la revue qui réfléchit depuis longtemps à un format électronique, pour suivre au plus près les changements vécus dans la presse, passe le pas. Il est décidé de ne pas attendre plus ! http://www.actualite-histoire.com propose alors un contenu plus réactif encore, plus fortement arrimé à l’actualité. En vingt ans la revue a toujours su suivre – et parfois précéder – l’évolution tant des technologies que des mentalités.

    Les éditorialistes, chroniqueurs et auteurs d’Actualité de l’Histoire :

    Hushang Assadi, Cedric Bonte, Dimitri Casali, Jean-Claude Derey, Lionel Dumarcet, Bertrand Galimard Flavigny, Jean Luc Garnier, Jean-Matthieu Gosselin, Claude Godfryd, Olivier Le Cour Grandmaison, Samuel Jospin, Grégoire Ladouari, François Laforge, Matthias Leboeuf, Dominique Lormier, David Louyot, Armelle Mabon, Luc Mary, Hugues Mouckaga, Noël Muxonat, Edgard Pisani, Georges Poisson, André Senier, Jacques Sigot, Ibrahim Tabet, André Tourelles, Philippe Valode…

  2. Je vous adresse ce message afin de porter à votre connaissance les efforts de quelques amis de Robespierre pour que celui ci ait un musée dans sa ville natale d’ ARRAS (Pas de Calais en FRANCE)

    Une pétition est en ligne sur le WEB dans ce sens, et si cette démarche vous intéresse vous pouvez les aider en remplissant le formulaire pour un musée Robespierre (en acceptant bien sur d’être publié).

    http://www.citabeille.com/robespierre/cousin22.php#formulaire

    Merci pour votre soutien

    N’hésitez pas à faire circuler ce mail afin qu’il touche le plus grand nombre!

    Cordialement

    Maria-Elena Pickett

    Soutien pour un musée Robespierre à Arras

  3. PUBLICATION : Biographie d’André POMME : « 1792, le diable s’appelait André POMME »

  4. Site complémentaire de la mairie de Salans
    Annie

    1. adresse du site : http://annie-guillemin.fr/

  5. Histoire de Warnécourt , village ardennais de 400 habitants
    AC

    1. Merci pour votre commentaire.
      Vous pouvez développer votre présentation et l’illustrer sur une page spéciale, après inscription (gratuit)
      http://www.charles-de-flahaut.fr/wordpress/wp-login.php?

  6. Accord

  7. Bonjour Mesdames, Messieurs,

    Je ne sais si notre site rentre dans votre ligne éditoriale, mais notre site est le bras armé de « Vallée de la Cisse », association culturelle qui fédère autour du patrimoine sous ses différentes formes et leur histoire locale 18 communes de la vallée de cet affluent de la Loire, se jetant autrefois dans le fleuve au niveau de Chouzy-sur-Cisse.
    Cette association qui est née en 1963, publie depuis 1973 une revue bi-annuelle (N° 24 en 2016). Son site officiel est né, lui en janvier 2015 et a à son actif actuellement 35000 visiteurs.

    Très cordialement

    Le gestionnaire de site

    1. Bonjour,
      Si vous le désirez, je peux vous ouvrir un compte sur ce service de communiqués, pour présenter votre association.
      Merci de m’en informer en retour
      Le webmestre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.